Mandataire AutoSmile a aix en provence

Bonjour,

J’ai commandé une voiture auprès de ce concessionnaire, et en regardant votre site avec les conseils pour démasquer les mandataires malhonnêtes, il s’avère que ça s’est déroulé quasi-pareil.

D’abord le 1er véhicule, malheureusement était vendu. Mais il en avait d’autres à me proposer.

Puis, il m’a envoyé l’annonce sur le site allemand d’autres véhicules comparables. Il m’en a proposé 2, 1000€ moins chers qu’affichés sur le site en me disant qu’il avait des tarifs négociés. (Le Tarif HT était aussi proposé).
Ils m’ont dit que la TVA était payée, qu’il y avait des mandataires peu scrupuleux mais qu’eux étaient honnêtes.

Ce sont des véhicules qui ont plus de 6 mois et plus de 6.000km.

Par contre leur mandat est complétement différent. Très succint, il y a très peu d’informations.
Il m’ont demandé un chèque de caution de 900€ à l’ordre de l’entreprise (Autosmile Aix en provence) numéro de SIREN 802133900
Je n’ai pas envoyé ce chèque finalement.
Mais ils ont la voiture à Aix en provence désormais et attendent le paiement total de la voiture.

Ils m’ont envoyé leur RIB, c’est une banque française la SMC, mais le nom de la SARL n’est pas la même que sur le mandat, c’est « SARL Verkauf Autos » elle a été crée seulement en Juin 2015. Je doute sérieusement…

Comment savoir s’ils sont scrupuleux ou non?

Enfin, comment dois-je procéder pour le paiement ? Ils me proposent de me livrer la voiture à mon domicile (200km aller) pour 90€. Je suis tenté par cette offre, mais ils attendent que le virement soit effectué pour preuve. Peuvent-ils ne pas livrer la voiture tout bêtement ? Que dois-je faire?

Merci,

Answers


  1. 0 Votes

    Bonjour,

    Le fait que vous achetez le véhicule 1000 € de moins que ce qu’il est vendu en Allemagne peut être suspect. Parce qu’il faut prendre en compte le transport du véhicule + marge du vendeur. On va dire qu’ils ont peut-être négocié entre 1500 et 2000 € pour que ce soit cohérent. Cela leur laisse une marge de 500 à 1000 € incluant le transport et les frais, c’est faible mais possible.
    Par contre, c’est très rare qu’un concessionnaire allemand fasse autant de remises, mais encore tout dépend du véhicule. Si c’est un modèle qu’ils sont depuis des mois sur parc ou une peinture exotique, etc.

    Quel véhicule avez-vous acheté ? Avez-vous un lien de l’annonce chez le concessionnaire allemand ?

    Qu’ils proposent un tarif HT est bien, mais êtes-vous un professionnel ? Je ne vois pas pourquoi ils vous le propose ?

    Leur code APE n’est pas un code APE lié à l’automobile, mais à l’informatique.

    Vous parlez de mandat, mais dans votre cas c’est un achat auprès du mandataire, donc logiquement un bon de commande, est-ce bien le cas ?

    Le fait de demander un paiement dans une autre société est très suspect. Vous devez payer votre voiture chez le vendeur avec qui vous avez signé un bon de commande. Que fait cette société dans la négociation ?

    Ils demandent un virement pour être sûrs que vous preniez la voiture, ils ne vont pas se déplacer pour rien, cela peut se comprendre.

    Afin d’être certains que tout est en règle au niveau de la TVA, demandez-leur de vous envoyer une copie du Quitus fiscal en laissant les informations en clair. S’ils ont le véhicule sur parc, ils ont normalement les papiers du véhicule donc en mesure de faire le quitus fiscal.

    • 0 Votes

      Une peugeot 308 SW noire de type Allure.
      L’annonce n’est plus valide, mais ça ressemblait à celle la (c’est une des voitures qu’il m’a proposées)
      http://www.automobile.fr/Voiture/Peugeot-308-SW-e-HDi-115-Allure-Navi-LED/vhc:car,pgn:2,pgs:10,srt:price,sro:asc,mke:19300,mdl:32,mld:sw+allure,frn:01-2013,ful:diesel,mlx:10000,pwn:74,dmg:false,nvs:true/pg:vipcar/212839051.html

      Il pouvait donc l’avoir à 1000€ de moins qu’annoncée.

      Le tarif HT est d’office sur le site de l’annonce. Et je compte aussi l’acheter en tant que pro, donc pouvoir récupérer la TVA dessus après (transport de personne).

      la SARL où je dois faire le virement est celle ci : http://www.societe.com/societe/verkauf-autos-812597003.html

      Différent du Mandat d’achat de type facture Proforma où j’ai signé avec les caractéristiques du véhicule, photos, CGV etc., je ne sais pas si c’est comme un bon de commande ?

      Ils ont le véhicule sur le parc désormais. Ils attendent mon paiement. Mais il m’avait dit que c’était à moi de demander le quitus fiscal une fois les papiers faits (CG etc.). Il faut que j’insiste là dessus, avec les papiers allemands, qu’ils aillent faire ce document ?

      • 0 Votes

        C’est le vendeur qui a importé le véhicule, c’est à lui de faire les démarches de TVA et non à vous. Vous payez en France.
        Le quitus est à faire par la personne qui importe la voiture, c’est à dire à celui qui paie dans le pays étranger. Ici c’est donc le vendeur qui a payé en Allemagne (ou ailleurs).
        Je ne vois pas pourquoi vous avez un mandat puisque vous achetez le véhicule au professionnel français qui a la voiture.
        Le tarif HT est en Allemagne, mais pas forcement chez le vendeur français, mais logiquement si la chaine d’achat ne comprend pas de particulier (ou autre chose…) la TVA est récupérable. Mais la TVA doit apparaitre sur votre bon de commande et sur votre facture d’achat.

        Par contre je ne comprends pas pourquoi on vous demande de payer la voiture à une autre société française alors que le véhicule se trouve chez AutoSmile comme vous me l’avez indiqué.

        • 0 Votes

          Ok je vais lui dire d’avoir le quitus fiscal.

          A l’origine la voiture était en Allemagne, et j’ai signé le mandat/bon de commande pour qu’il l’a rapatrie.

          Il m’a dit que c’est indiqué sur le mandat le fait que « Autosmile » est prestataire de Verkauf Autos.
          Je n’ai pas trouvé mention de ça, mais il est écrit « Recherche et negociations, prestations d’autosmile ».

          Donc ça peut tenir la route.

          • 0 Votes

            Donc si je comprend bien, vous signez un mandat avec Auto Smile, qui vous fait acheter la voiture à Verkauf Autos, pour un véhicule qui ce trouve en Allemagne ?

  2. 0 Votes

    Oui. Enfin selon le vendeur d’autosmile, c’est stipulé que Autosmile n’est qu’un prestataire entre verkauf auto et moi.

    Mais je n’ai rien trouvé d’écrit dans le mandat.

    Si c’est le cas, dans ce cas j’achète à Verkauf Autos pour un véhicule en Allemagne (avec une négociation/recherche de la part d’autosmile qui prend sa commission).

    Je peux vous envoyer le mandat si vous voulez.

    • 0 Votes

      Donc Auto Smile vous fait simplement une facture de prestation de service, j’imagine, non ?

      • 0 Votes

        Qu’en pensez vous donc ?

        Cela vous paraît normal ou frauduleux ?

        En tout cas merci pour vos réponses.

        • 0 Votes

          Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi un mandat d’un professionnel Français à un autre Français. Alors que le véhicule est sur leur parc et en provenance d’allemagne…

          Sans vouloir trop m’avancer, est-ce que cette autre société n’est pas un « fusible », c’est à dire une société qui importe le véhicule et en cas de problème elle est fermée ?
          Personnellement ce n’est pas un chemin classique d’achat, rien d’illégal, mais pas cohérent. Et quand ce n’est pas cohérent, il faut creuser. Quand est-il du quitus fiscal, vous l’ont-ils envoyé ?
          Demandez leur de vous signer ce document, vous verrez déjà leur réaction : http://mandataire-auto.com/guide/document-signer-mandataire/

  3. 0 Votes

    Le vendeur vient de me répondre il me dit :
    « Le quitus fiscal sera remis le jour de la vente à la première démarche d’immatriculation du véhicule, une fois le paiement reçu »

    Je lui envoie le document pour qu’il me le signe.

    Voulez vous essayer de les appeler pour peut être sonder si leur propos tienne la route en vous faisant passer pour un client?

    Merci,

    • 0 Votes

      Si je comprends bien, il vous remettra le quitus fiscal le jour où vous réceptionnez votre véhicule. C’est une excellente chose, par contre, est-ce vous qui allez faire votre carte grise ?
      Normalement, ils peuvent déjà vous envoyer une copie du quitus fiscal, s’ils sont déjà allé le faire au centre des impôts. A la limite, qu’il vous envoi une copie du quitus en cachant le montant d’achat (s’ils ont peur que vous voyez leur marge) et lors de la réception du véhicule vous exigez à avoir une copie avec toutes les infos lisibles.

      Malheureusement je ne peux pas les appeler pour les sonder.

  4. 0 Votes

    Oui c’est moi qui vais faire les papiers, Carte grise etc.

    Ok je vais leur demander de m’envoyer une copie comme vous le dites, je vous tiens au courant de leur retour.

  5. 0 Votes

    Ils m’ont rempli le document de votre site.
    Ils m’ont envoyé un MMS de la voiture sur leur parc.

    Et m’ont dit qu’une fois devant la voiture ils me donneront tous les documents, factures avec la TVA écrite dessus, donc un prix TTC. Et qu’après je pourrais demander le quitus fiscal. Ils m’ont l’air d’être sûr finalement.

    • 0 Votes

      La procédure me parait correcte, ils démontrent leur transparence en matière de TVA, ils signent les documents.
      La seule chose qui me dérange c’est le mandat à un autre professionnel français alors qu’ils ont la voiture chez eux en stock, mais peut-être qu’il y a une bonne explication. Dans tous les cas, si vous avez bien le quitus fiscal avec le nom du vendeur allemand dessus, le nom du vendeur français, et les bons montants, ça me semble correct.

      Pouvez-vous nous faire un retour si vous finalisez la transaction ?

  6. 0 Votes

    Oui je vous ferai un retour.

    Merci,

    • 0 Votes

      Bonjour,
      Je suis au même stade que vous à savoir s’il faut faire confiance à ce mandataire.
      Avez vous finaliser la transaction ?
      Pouvez voir me faire un retour ?

      • 0 Votes

        Bonjour Malivert,

        Attendons de voir le retour de Leolegran.

        • 0 Votes

          Bonjour,
          je partage avec vous ce qui m’est arrivé!

          j’ai acheté ma voiture en passant par Autosmile il y a de ça environ 6mois, la voiture était deja à Aix j’ai réglé la somme et suis reparti avec le jour même.
          Ils m’ont dit qu’ils s’occupaient de la carte grise et que ça serai fait sous 10jours max, je suis donc reparti avec des plaques « w de garage » qui ne devaient poser aucuns pb selon eux.
          Je me suis fais arrêter par la gendarmerie 10jrs plus tard j’ai pris 90euros d’amende pr non conformité (les gendarmes étaient très étonnés de cette pratique), j’ai appellé AUTOSMILE ils m’ont dit ce n’est rien envoyer nous votre amende on va la payer bien évidemment (ce que j’ai fais…).
          Aujourd’hui ça fait 6mois que j’attends d’avoir ma carte grise, ils me baladent depuis tout ce temps (papiers perdus en allemagne / probleme de traduction …) ils filtrent mes appels et ne répondent presque jamais!
          Mon assurance refuse de m’assurer tant que je n’aurai pas de papier en règle!
          Et je viens de recevoir un avis, comme quoi l’amende n’avait pas était payée et est majorée à 375 euros….

          Ce sont des incompétents de haut vol donc un conseil passaient votre chemin, si j’avais su j’en aurais fait de même!

          • 0 Votes

            Qu’ils vous donnent les coordonnées du concessionnaire Allemand pour récupérer les papiers.
            A moins que le problème vient du côté du centre des impôts et là il faut se poser la question concernant la TVA, si elle est acquittée ou non.
            6 mois pour faire une carte grise est inadmissible. Ils auraient pu et auraient dû faire un WW provisoire (immatriculation provisoire légal). Rouler en W garage EST COMPLETEMENT ILLEGAL ! Vous renversez quelqu’un vous n’êtes pas assuré ! Il faut vraiment être fou pour vous laisser rouler dans de pareilles circonstance.

            Rappelez ce vendeur et exigez d’avoir un WW pour votre voiture.
            Contactez un avocat pour conseiller dans les démarches d’obtention de votre carte grise.

          • 0 Votes

            Désolé pour l’orthographe j’ai envoyé le message rapidement du boulot et sous la colère.

            Pour ce qui est de l’assurance c’est leur propre assurance qui assure mon véhicule, j’ai une attestation d’assurance avec le w de garage référencé et écrit garage dessus. (et depuis ces problemes je ne me sers que très peu de la voiture).
            Concernant ce qui est du WW ils ‘nont pas réussit car naturellement après que je me sois énervé (post controle de gendarmerie) ils ‘mont dit qu’ils feraient le WW temporaire sauf qu’ils m’ont rappelé 1semaine après pour me dire qu’il leur manquait un papier nécéssaire au WW aussi (pour info les papiers auraient été perdu en allemagne entre le concessionnaire et le transporteur… c’est une voiture d’occasion qui était apparement en lising)… (cétait il y a 3mois).
            Cela fait plus de 3 semaines qu’ils ont ma carte d’identité pour s’occuper des papiers en préfecture mais rien n’avance!
            Je voulais déposer plainte en gendarmerie ou autre mais je ne sais pas quoi déclarer sur le fond et la forme et pour ce qui est d’un avocat je pense que c’est pour bientôt car j’arrive à saturation avec AUTOSMILE.
            De plus a chaque fois que je me suis rendu dans leur agence, j’y ai croisé des clients mécontents, voire très en colères… donc vrament si j’ai un conseil c’est fuyez!

            En vous remerciant pour les informations.

          • 0 Votes

            C’est un W garage, comme son nom l’indique uniquement lié au garage. Donc interdit de rouler avec pour un particulier, et même pour un pro si ce n’est pas dans le cadres de son travail.

            Ca ne sent pas bon pour les papiers. La grande majorité des mandataires sortent cette excuse lorsqu’il y a des retards, à croire que tous les fournisseurs sont tête en l’air…

            Tous simplement pour non remise de la carte grise. Vous allez encore attendre longtemps sans pouvoir rouler avec votre véhicule ?

          • 0 Votes

            Oui les gendarmes me l’avaient expliqué pour le w de garage mais je n’avais pu faire autrement de part la nécéssité que j’avais de me servir de la voiture pour le travail.
            Je vais aller dans la semaine chez le mandataire en posant un jour de congès et si je n’obtient rien, j’irai au commissariat en sortant. ça traine aussi car travaillant de 7h30 à 20h tous les jours + des astreintes fréquentes le we je n’ai que très peu de tps pr m’en occuper et que jusqu’ici j’ai bien voulu croire à leurs excuses mais là je suis à bout!

          • 0 Votes

            Bonjour

            Je suis intéressé par un véhicule d’occasion disponible sur le parc de ce vendeur

            A priori, véhicule 100% français

            Des retours sur ce concessionnaire ?

            Merci

    • 0 Votes

      Si c’est un véhicule déjà immatriculer en France il doit s’agir d’une reprise client. Le risque est limité puisque vous avez le véhicule en face de vous et il est déjà immatriculé.

  7. 0 Votes

    Pour le retour, ce sont des voleurs, la TVA n’a jamais été acquittée, ils m’ont sortie plusieurs factures différentes.
    Que des problèmes au final…
    Je vais les attaquer en justice.

    • 0 Votes

      LEOLEGRAN
      Pouvez vous me dire comment s’est passé la transaction une fois devant le véhicule?
      Vous a t’on remis tous les documents comme promis ?
      Le Véhicule est-il conforme à votre demande ?
      Quel est le problème que vous rencontrer suite à cet achat ?
      Merci pour votre réponse car j’envisageais de passer par cette intermédiaire pour acheter un véhicule en Allemagne

  8. 0 Votes

    Effectivement le véhicule est déja immatriculé, je voulais juste savoir si ce concessionnaire était fiable, car visiblement les commentaires un peu plus hauts ne sont pas trés rassurant…

  9. 0 Votes

    Bonjour à tous,

    Mon prénom est Arnaud,

    J’ai étais nommé par Auto Smile, afin de représenter l’entreprise a travers les forums en qualité de chargé de clientèle.

    Auto Smile cherche continuellement à améliorer la qualité de ses services d’où l’importance capitale de ma présence sur les forums.

    Mon job consiste donc dans un premier temps à répondre à vos attentes & réclamations.

    Afin de pouvoir étudier la cause de votre mécontentement,

    · Je vous propose de prendre en CHARGE et d’identifier votre réclamation via : alecoute@autosmile.fr
    · J’assisterai le bon TRAITEMENT de celle-ci auprès du service concerné dans l’entreprise ou de ses fournisseurs, acheteurs/vendeurs.
    · Je m’efforcerai de vous tenir informé de l’AVANCEMENT de votre dossier.
    · Également de vous apporter rapidement une REPONSE définitive et positive.

    Dans un second temps Auto Smile, par mon implication propose au CONSOMATEUR une réponse directe et précise.

    Pour cela je m’engage à illustrer les meilleures questions / réponses tous les Lundi via notre FACEBOOK.

    Cordialement,

    Chargé clientèle – service réclamation.
    Arnaud : alecoute@autosmile.fr
    Nos courtiers vous accompagnent dans votre projet d’achat, de vente et/ou de reprise de votre véhicule.
    Roulez au volant du véhicule qui vous ressemble.
    Bénéficiez de notre réseau de concessionnaires.

    Téléphone : +33 (0)9 83.20.85.41 – email : hotline@autosmile.fr

  10. 0 Votes

    Bonjour Arnaud,

    Bonne initiative de votre part de procéder ainsi.

    Je repose ci-dessous les questions/interrogations posées par des internautes, si vous pouviez y répondre le plus précisément possible.

    – Pourquoi le règlement doit-il être fait sur le compte bancaire d’une autre société (SARL Verkauf) ? Quel est le lien avec Autosmile ?

    – Pourquoi faire un mandat lorsque vous avez le véhicule sur parc (stock chez vous)

    – Êtes-vous en mesure de fournir le quitus fiscal (sans cacher les informations) à vos clients afin de démontrer votre transparence ?

    – Pourquoi livrer vos véhicules en W garage ?

  11. 0 Votes

    Bonjour Jonathan,

    Tout d’abord toute l’équipe d’AUTO SMILE est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour cette année 2016 !!

    Concernant vos interrogations :

    – Pourquoi le règlement doit-il être fait sur le compte bancaire d’une autre société ? Quel est le lien avec Autosmile ?

    Auto Smile a pour activité a travers des outils web qu’il a développé, la mise en ligne d’annonces de vente de véhicules terrestres motorisés pour le compte de clients professionnels et particuliers.

    Ces derniers profitent donc de nos outils commerciaux et de gestion, ainsi que de l’expérience de nos courtiers. (estimation du prix de vente ou de reprise, accompagnement dans un projet de financement, démarches d’immatriculation, + vente de services additionnels tels que la livraison à domicile, prolongation de garantie ou service d’immatriculation de véhicule …)

    Auto Smile n’est pas propriétaire des véhicules mis en vente par le biais de ses outils commerciaux.
    Chaque commande est contractée par un Mandat d’achat et de vente tripartie avec :
    1/ L’intitulé & désignation du véhicule, l’identité du vendeur du véhicule et celle de l’acheteur.
    2/ Auto Smile est désigné en qualité de prestataire de service.
    3/ Auto Smile n’étant pas propriétaire des véhicules vendus, il ne peut être créditeur de leur valeur de vente.
    L’acheteur doit donc régler le véhicule à son actuel propriétaire soit le vendeur.
    A la vente définitive, Auto SMILE adresse au vendeur du véhicule une facture de prestation, et s’engage vis-à-vis de l’acheteur et du vendeur à ce que toutes les conditions du contrat soit respectées par les 3 parties.

    Pour plus de sécurité, Auto Smile exige de ses clients dans la mesure du possible que les règlements soient effectués par virement.
    En effet, un chèque de banque n’a plus que très de valeur, il peut être faux ou même volé, il peut aussi provenir d’un organisme de financement trompé par une usurpation d’identité.
    Pour autant les banques se réservent le droit de créditer et même débiter ce dernier dans le délai légal de 10 jours ouvrés.

    – Pourquoi faire un mandat lorsque vous avez le véhicule sur parc (stock chez vous) ?

    Auto Smile propose également et exclusivement à ses clients professionnels de l’automobile :
    Un service de dépôt vente à court terme pour présenter et faire essayer des véhicules à de potentiels acheteurs.
    Ce dernier est contracté par un Mandat de dépôt vente entre Auto Smile et le propriétaire du véhicule.

    – Pourquoi livrer vos véhicules en W garage ?

    Auto Smile propose comme mentionné ci-dessus plusieurs services d’immatriculation de véhicule pour le compte de ses clients.

    Pour les véhicules neufs en provenance de l’étranger, ils sont livrés sans plaques d’immatriculation.
    En effet plusieurs pays de la communauté européenne ont une toute autre législation d’immatriculation, très souvent des plaques numérologiques sont désignées à une personne physique et non au véhicule.

    Plusieurs exportateurs ont donc dans un souci de gestion et d’ordre financier, livrés les véhicules commandés aux acheteurs avec l’immatriculation leur appartenant ‘W Garage’.

    Après plusieurs plaintes, Auto Smile a cherché à solutionner ce dernier problème, qui constitue un délit.
    En effet, les ‘W Garages’ doivent être utilisés exclusivement par leurs propriétaires soit par leurs vendeurs.

    Nous avons donc effectué toutes les démarches nécessaires à un agrément SIV et depuis peu Auto Smile facture une ‘mise a disposition WW’ exigible à chaque livraison d’un véhicule Neuf ou en provenance de l’étranger.

    Carte grise provisoire ‘WW’ nominative au nom de l’acheteur, délivrée par les services préfectoraux français.

    – Êtes-vous en mesure de fournir le quitus fiscal (sans cacher les informations) à vos clients afin de démontrer votre transparence ?

    Totalement, les démarches d’immatriculation ne sont pas incluses dans la prestation initiale d’Auto SMILE.

    Les clients prennent donc possession de leur véhicule et de tous les documents administratifs originaux nécessaires a l’immatriculation définitive et nationale.
    Cependant, si l’acheteur contracte ‘la mise a disposition’ il donne pouvoir à Auto Smile pour que les démarches d’immatriculation définitive et nationale soient effectuées par nos services.

    Pour cela nous avons besoin de la totalité des documents originaux exigés par les services concernés.
    Dans ce cas l’acheteur du véhicule est en droit de réclamer au vendeur de voir son dossier d’immatriculation et même d’en avoir des copies.

    J’espère avoir répondu à vos interrogations, n’hésitez pas à revenir vers moi pour plus d’éléments.

    Encore une excellente année 2016 😉

    Bien cordialement,

    Chargé clientèle – service réclamation.
    Arnaud : alecoute@autosmile.fr
    Nos courtiers vous accompagnent dans votre projet d’achat, de vente et/ou de reprise de votre véhicule.
    Roulez au volant du véhicule qui vous ressemble.
    Bénéficiez de notre réseau de concessionnaires.

    Téléphone : +33 (0)9 83.20.85.41 – email : hotline@autosmile.fr
    Facebook : https://www.facebook.com/Autosmile-906799892766435/
    Google + : https://plus.google.com/111571330980352403715

    • 0 Votes

      Bonjour Arnaud,

      Je vous transmets également mes meilleurs vœux.

      Merci d’avoir pris le temps de répondre aux questions des internautes.

      Encore une question. Dans la mesure où vous êtes prestataire de service pour le compte de professionnels, pourquoi demander dans ce cas un chèque d’acompte à votre ordre au client ? Je prends en exemple le client expliquant sa situation en début de page.

      Pour le reste, je suis dans l’ensemble satisfait de vos explications et vos démarches, en espérant que vous les appliquez bien pour chaque client.
      Question que beaucoup d’internautes se posent à chaque fois, les problèmes concernant la TVA. Que faites-vous pour sécuriser les achats de vos clients vis-à-vis de la TVA ? Avez-vous vérifié vos partenaires ?

  12. 0 Votes

    Bonjour Jonathan,

    Dans la mesure où vous êtes prestataire de service pour le compte de professionnels, pourquoi demander dans ce cas un chèque d’acompte à votre ordre au client ?

    Le client est en relation avec Auto Smile, dès le Mandat de recherche de son véhicule jusqu’à la signature du Mandat d’achat qui confirme sa commande.
    Une confiance s’installe donc entre ses deux parties, l’acheteur a pour seul intermédiaire physique Auto Smile et sa structure, de ce fait il est plus rassuré d’éditer un chèque de caution non encaissable à l’ordre d’Auto Smile.

    Pour information, passé le délai de rétractation légale, Auto Smile en qualité d’intermédiaire avec le vendeur est juridiquement responsable de toute annulation non conforme aux conditions générales de vente a hauteur de 10% du prix de vente.

    Que faites-vous pour sécuriser les achats de vos clients vis-à-vis de la TVA ? Avez-vous vérifié vos partenaires ?

    Pour chacune des commandes, Auto Smile s’assure de l’historique du véhicule a l’aide des certificats de vente et des factures entre ses précédents propriétaires.
    Nous nous assurons également de la bonne édition de la facture définitive, TVA apparente ou mentions fiscales.
    Nous exigeons d’un vendeur professionnel à chaque commande un Extrait Kbis de moins de 3 mois ainsi qu’une attestation fiscale de la société.
    Et enfin nous prenons toutes les garanties juridiques nécessaires à la signature du mandat de vente triparties et ses conditions générales de vente.

    Bien cordialement,

    Chargé clientèle – service réclamation.
    Arnaud : alecoute@autosmile.fr

  13. 0 Votes

    A EVITER !!
    J ai achete une vehicule chez Autosmile a Aix en Provence ce mandataire n’est pas du tout serieux!!!
    Je devais acheter un vehicule premiere main en provenance de Belgique, ancien vehicule d un collaborateur de la marque (Nissan) et en realité le vehicule etait un ancien vehicule de location Avis (pour avoir travaillé dans la location de vehicules, je deconseille l’achat d’anciens vehicules de location, car les voitures sont tres mal traitées par les conducteurs). De plus le vehicule avait 1000kms de plus au compteur, pas d’antenne et la carte SD pour le GPS ne fonctionnait pas probablement parce que le vehicule vient de l’etranger; Le double des clefs fourni n’etait pas le bon (etant enceinte et alité j avais demandé a ma mere de recuperer le vehicule pour moi, decidant de faire confiance au vendeur David, et ma mere n a pas remarque tout ces problemes malheureusement)
    Apres maints appels restes sans reponse, et beaucoup d’insistance de ma part, le vendeur me demande de faire faire un devis pour la carte SD (cela coute 525e) chez nissan en me disant qu il reglerait directement au concessionnaire le prix de la carte.
    JE vais faire le devis chez Nissan (maman celibataire de jumeaux de 3 mois, il m est difficile de me deplacer mais je m organise). J envoie le devis par courrier et par sms (je n habite pas a aix en provence donc ne peut pas amener le devis en mains propres). Pas de reponse. David ne prend plus les appels. Je decide d appeler la secretaire et elle me dit que ce que David lui dit de me dire : le fait que je n ai pas de carte SD n est pas son probleme, il n y peut rien (pourtant j ai acheté un vehicule avec GPS selon l annonce!) Tres courageux et professionnel, ce David, qui ne prend pas mes appels, et fait passer les messages par sa secretaire.
    RESULTAT: entre l antenne (47e) et la carte SD (525e) j ai presque 600e de frais supplementaires (encore que je ne peux pas acheter la carte SD faute de moyens)

    Si vous voulez acheter un vehicule via un mandataire, passez plutot par Aramis ou des mandataires plus serieux qu Autosmile. Et certainement plus honnête et sympa.

  14. 0 Votes

    Bonjour Madame Catherine,

    Je suis en charge du service réclamation d’AUTO SMILE.
    Soucieux d’améliorer notre qualité de service, ainsi que notre e-réputation,
    Je vous invite à prendre contact avec moi par mél :

    alecoute@autosmile.fr

    Ainsi nous pourrons vous proposer dans les meilleurs délais une antenne, ainsi qu’une carte SD pour votre véhicule NISSAN Qashqai.

    Sachez madame que nous n’avons aucun intérêt à ne pas satisfaire nos clients, et que notre seul objectif est que vous ayez le SMILE 🙂

    Bien cordialement,

    Arnaud
    AUTO SMILE

    • 0 Votes

      Je viens de prendre livraison de mon Qashqai, tout c’est parfaitement bien passé, rapide et cordial. J’espère que cette satisfaction perdurera avec l’usage du véhicule. Un grand merci à Sébastien et Catherine.

    • 0 Votes

      Bonjour,

      Cette entreprise est à fuir!!!!!!
      Véhicule récupéré le 23 mars (en temps voulu, bon point!). Il devait être équipé d’un attelage et de barres de toit. Ni l’un, ni l’autre.
      On m’a proposé une solution plus que pénible pour l’attelage qui consiste à me baisser le prix de vente de 200 euros, de m’envoyer à domicile la pièce et de me prendre un RDV dans un garage pour le montage. Après 2 semaines à implorer autosmile, on m’a donné un RDV dans un garage à plus de 30 km de chez moi, pratique en banlieue toulousaine! La pièce envoyée n’est pas la bonne (a priori, pb du fournisseur), bref 1 mois plus tard, toujours pas d’attelage.
      S’agissant des barres de toit, aucune solution proposée malgré des dizaines de relance! j’en ai acheté car je partais en vacances et même 112 euros, ils sont incapables de les rembourser, une véritable honte. Le podium revient au vendeur qui me ballade depuis plus d’un mois maintenant!
      J’ai également reçu une amende d’Allemagne que le coursier avait pris en ramenant mon véhicule la veille de la vente. Et là toujours aucune nouvelle.
      On m a certifié que l amende était dans les mains de la direction. J attends de pied ferme la preuve de son règlement MAIS RIEN.
      Pour les papiers, le véhicule est toujours en WW car l’entreprise avait fait la facture en mon seul nom et pas à nos deux noms avec ma femme donc pas possible de faire la carte grise aux 2 noms une fois à la préfecture. Là pour une fois, je suis tombé sur quelqu’un qui devait être compétent et j’ai reçu rapidement une autre facture.
      Bref, que des ennuis et c’est vraiment au delà de ce qui est tolérable, ils sont de mauvaise foi et pas sérieux du tout.
      Je compte aller beaucoup plus loin car une telle entreprise ne devrait pas exister!

  15. 0 Votes

    Bonsoir Arnaud,

    Merci de votre retour,
    Je vais prendre contact avec vous via l’adresse mail fournie (je peux vous faire suivre le devis que j’avais fait faire pour la carte SD si besoin, et également la facture dont j’ai dû m’acquitter pour l’antenne). je serais vraiment soulagée que mes problèmes soient finalement réglés, grâce à vous,

    Cordialement,
    Catherine

    • 0 Votes

      Pour notre part second achat chez Autosmile, toujours autant de satisfaction, autant du point de vue de l’acceuil et des renseignements founient par le vendeur, qualité du véhicule au rendez vous et prix imbattable a recommander.

      • 0 Votes

        Bonjour,

        Cette entreprise est à fuir!!!!!!
        Véhicule récupéré le 23 mars (en temps voulu, bon point!). Il devait être équipé d’un attelage et de barres de toit. Ni l’un, ni l’autre.
        On m’a proposé une solution plus que pénible pour l’attelage qui consiste à me baisser le prix de vente de 200 euros, de m’envoyer à domicile la pièce et de me prendre un RDV dans un garage pour le montage. Après 2 semaines à implorer autosmile, on m’a donné un RDV dans un garage à plus de 30 km de chez moi, pratique en banlieue toulousaine! La pièce envoyée n’est pas la bonne (a priori, pb du fournisseur), bref 1 mois plus tard, toujours pas d’attelage.
        S’agissant des barres de toit, aucune solution proposée malgré des dizaines de relance! j’en ai acheté car je partais en vacances et même 112 euros, ils sont incapables de les rembourser, une véritable honte. Le podium revient au vendeur qui me ballade depuis plus d’un mois maintenant!
        J’ai également reçu une amende d’Allemagne que le coursier avait pris en ramenant mon véhicule la veille de la vente. Et là toujours aucune nouvelle.
        On m a certifié que l amende était dans les mains de la direction. J attends de pied ferme la preuve de son règlement MAIS RIEN.
        Pour les papiers, le véhicule est toujours en WW car l’entreprise avait fait la facture en mon seul nom et pas à nos deux noms avec ma femme donc pas possible de faire la carte grise aux 2 noms une fois à la préfecture. Là pour une fois, je suis tombé sur quelqu’un qui devait être compétent et j’ai reçu rapidement une autre facture.
        Bref, que des ennuis et c’est vraiment au delà de ce qui est tolérable, ils sont de mauvaise foi et pas sérieux du tout.
        Je compte aller beaucoup plus loin car une telle entreprise ne devrait pas exister!

  16. 0 Votes

    Les condition du mandat sont dans leur site Web, mais ne comprennent pas si il est possible d’ annuler la commande après la signature du Mandat.

    http://www.autosmile.fr/share/pdf/CGV.pdf

    Si Autosmile n’ont pas encore confirmé la réception de la voiture sera-t-il possible de se retirer de l’affaire, seulement au détriment de l’ acompte ?
    Y aura-t autres concequences financiers pour l’acheteur ?
    Merci

    • 0 Votes

      Si vous avez acheté à distance, il est possible d’annuler la commande sous 14 jours après réception du véhicule. Il faut néanmoins se renseigner sur les conditions, car si le véhicule a été créé spécifiquement pour vous il se peut que ce ne soit pas possible. Le mandat peut être annulable sous certaines conditions mais l’acompte peut être gardé. Contactez de suite le vendeur et faites un courrier d’annulation par courrier recommandé avec accusé de réception.

  17. 0 Votes

    Achat d’une Audi chez Autosmile, tout s’est très mal passé. Fuyez! Le mandat n’a pas été donné tout de suite. Ce dernier est très succinct. Les délais de livraison n’ont pas été respectés. Deux options étaient manquantes (et ils osent me dire que le véhicule est mieux sans…. et m’envoyent balader). Dois-je continuer en parlant du quitus fiscal?

    • 0 Votes

      Bonjour,

      A fuir!!!

      J’ai acheté une Audi également, et ça s’est très mal passé.

      Bonjour,

      J’ai eu une très mauvaise expérience avec cette entreprise! Elle est à fuir!
      Ils sont menteurs et de mauvaise foi

      Pour ma part la fiche du véhicule était gonflée d’options qui ne sont en fait pas présentes sur le véhicule livré. Et en plus le vendeur de mauvaise foi trouve des excuses ridicules, d’après lui chez Audi le pack lumière intérieur=plafonnier qui s’allume, Audi Concert Sound System=présence de haut-parleurs dans la voiture, pack rangement=emplacement sous le siège passager…

      Voici mon expérience:

      J’ai découvert AutoSmile en cherchant une Audi A3 sur leboncoin.

      J’appelle le vendeur et explique qu’un de mes critères de recherche était une peinture de carrosserie sans micro-rayures (non lavée aux rouleaux). Il m’a répondu que c’était ridicule, que toutes les voitures sont lavées aux rouleaux. Puis m’a dit qu’il me contacterait plus tard après vérification.
      Il me contacte par email comme convenu, et me propose un autre véhicule en me garantissant qu’il n’y a pas de micro-rayures et en garantissant également l’état intérieur. En fait l’annonce sur leboncoin était fictive, ce qui ne me dérange pas, le but était de prendre contact.
      Intéressé je demande des photos et le détail des options. Le vendeur m’envoi les détails et je remarque 2 incohérences entre les photos et les options:
      – Accoudoir central arrière avec porte gobelet (pas présente d’après les photos)
      – Pack de rangements (pas présent d’après les photos)

      Le vendeur me répond que l’accoudoir central c’est une erreur, et que le pack de rangements c’est le petit tiroir sous le siège passager (je passe les détails mais chez Audi le pack de rangements c’est pas ça)

      Finalement je décide d’acheter la voiture, nous réglons tous les détails administratif par téléphone, email, et courrier. Ils me donnent une date de livraison. Ils me demandent 960€ en liquide, ça sent la fraude fiscale!

      Le jour de la date de livraison, je n’ai pas de nouvelle, donc j’appelle. Le commercial m’explique qu’ils ont un problème avec un papier et que la voiture ne pourra être livrée qu’une semaine plus tard. J’explique alors que je suis obligé de me faire livrer la voiture car je ne peux pas aller la chercher la semaine suivante. 90€ de plus pour la livraison ce que je trouve raisonnable (même s’ils auraient pu prendre en charge ce coût)

      Nous nous mettons d’accord sur une date pour une livraison à 12h sur mon lieu de travail, ce qui m’évite de poser une demi journée. Le jour J, ne voyant personne arriver j’appelle à 12h15. On m’explique que le livreur est bien parti le matin même vers 10h15, la personne me dit qu’elle va se renseigner et me rappeler. 5 minutes plus tard le livreur m’appelle et me dit qu’il part tout juste de Marseille! Je suis à Antibes à 2h de Marseille, la livraison entre midi et deux c’est raté! Arrivée du livreur à 15h30, autant dire qu’il n’est pas parti de Marseille à 12h20.

      -La voiture est livrée sale, intérieur comme extérieur. Les tapis avant et arrières sont tous sales, la voiture a-t-elle servi entre temps?
      -La voiture est livrée avec 1800km de plus que prévu, je me dit qu’elle venait du fin fond de l’Allemagne, mais après réception des papiers et vérification de la provenance, il y a 400km en trop, d’où ma question, la voiture a-t-elle servi entre temps?
      -Plusieurs téléphones français sont enregistrés dans le système multimédia, la voiture a-t-elle servi entre temps?

      Je ne m’attarde pas sur ces détails et n’en parle même pas au commercial car il y a d’autres points plus graves.

      A la réception je vérifie l’état de la carrosserie. L’état est bon, mais il y a des traces de colle et des micro-rayures. Mais je passe car je m’en doutais, même s’il m’avait garanti une carrosserie sans micro-rayure.

      Je remarque également les défauts suivants que je signale au commercial:
      -trou de cigarette sur la banquette arrière -> réponse: désolé on n’a pa vu
      -grandes taches sur la banquette arrière-> réponse: désolé on n’a pa vu
      -tous les outils manquants (cric, tournevis, clés, anneau de remorquage, etc) -> réponse: je vous ferai livrer une trousse d’outils, je précise bien qu’il ne s’agit pas d’une simple trousse mais de tous le kit incluant le cric habituellement situé à la place de la roue de secours. Je n’ai finalement rien reçu, le vendeur refuse mes appels.
      -Option Pack Lumière Ambiance intérieur manquante -> réponse: ce qu’on appelle “Pack lumière” c’est le plafonnier! (la on atteint un sacré niveau de foutage de gueule non?)
      -Option Hifi Audi Concert Sound System manquante -> réponse: la sono Audi Concert Sound System c’est la présence des haut-parleurs! (même niveau de foutage de gueule que le plafonnier)
      -Boîte à gants réfrigéré manquante, même pas signalé au commercial, remarque je serais maintenant curieux de sa réponse.

      Je pose la question au commercial directement, est-il honnête? Pourquoi toutes ces options sont signalées dans l’annonce alors qu’elle ne sont pas présentes? -> Réponse: monsieur ce n’est qu’une ambition que vous achetez, ce n’est pas une ambition luxe ou une s-line, ces options ne sont pas présentes sur une ambition!!! Ha bon? Et depuis quand ne peut on pas avoir ces options sur une ambition? C’est le principe du mot option! Il me répond que c’est un service low cost que je ne peux pas tout avoir…

      Malgré une telle mauvaise foi du commercial je signe car je n’avais plus le choix il me fallait une voiture.

      Quelques semaines plus tard, je demande à plusieurs reprises (29 mars, 11 avril et 18 avril) par email des nouvelles au sujet du kit d’outils qu’ils doivent me livrer. Au troisième email, n’ayant pas reçu de réponse je termine mon message par “Etes-vous prêt a en assumer les conséquences?”. J’obtiens immédiatement un coup de téléphone du commercial qui m’explique que mes menaces sont ridicules que s’il y avait un problème je n’avais qu’a l’appeler, qu’on ne peut pas traiter avec un client comme moi. Forcément le ton monte je ne peux pas en placer une il ne m’écoute pas, je lui demande si je peux enregistrer l’appel, ce à quoi il raccroche. Suite à cela il refuse tout appel de ma part, il a juste décroché une fois pour me dire que je pouvais m’asseoir sur la livraison de quoique ce soit…

  18. 0 Votes

    Bonjour,

    J’ai commandé une AUDI A3 TDI 150cv s-line cher autosmile, je suis assez satisfait de leurs prestations.
    Il y a eu quelques ratés sur le dossier de commande au départ (problème du fournisseur) mais après correction, pas de problème sur ce sujet.
    J’ai attendu environ 10 jours et lorsque le véhicule est arrivé, ils m’ont contacté rapidement pour la livraison.
    La livraison c’est effectuée sur leur agence de aix en provence elle s’est bien passé dans l’ensemble, j’ai eu de bonnes explications sur les démarches restantes à effectuer et le fonctionnement du véhicule.

    Passage au impôt pour le quitus fiscal que j’ai du effectuer sans aucun problème je dois dire
    puis dépôt de mon dossier en préfecture j’ai alor reçu ma carte grise définitive a la maison 5 jours après

    cette société est pour moi très sérieuse toujours a l’écoute du client une équipe tres chaleureuse et accueillante dynamique
    je la recommande a mon entourage
    cordialement

    • 0 Votes

      Bonjour,
      je souhaite juste faire part de mon expérience avec AutoSmile,
      j’ai acheté un Qasqhai, reçu dans les délais, sans aucun soucis, tous les papiers disponible, je viens de recevoir ma carte grise française, donc aucun soucis pour ma part, Sébastien a répondu à toutes mes questions et à tous mes doutes (client un peu chiant :D) car je n’étais jamais passé par ce circuit pour l’achat d’un véhicule!

      Bonne journée à tous.

  19. 0 Votes

    Bonjour,

    Je vous copie le message que je viens de poster sur un autre forum pour vous avertir sur cette société :

    Je viens apporter mon témoignage suite à la réception d’un courrier de la DGFIP Sud Est concernant mon achat daté de 2014.
    Il me demande des informations relatives à cette vente telles que facture d’achat, copie de la carte grise etc. Il semblerait que cette entreprise soit sous le coup d’un contrôle fiscal. Ceci n’est pas étonnant quand on vous demande 800 euros en liquide pour la livraison du véhicule.

    J’en profite pour vous apportez mon retour d’expérience, lors de la visite du véhicule, un impact sur la carrosserie avait été signalé. Celui ci devait être réparé hors à la livraison rien a été fait. De plus, le plein de gasoil n’avait pas été fait comme promis et le kit crevaison n’était pas présent. Après échange avec un certain David, celui ci à pu étaler toute sa mauvaise foi et rien n’a été fait par la suite.

    A ÉVITER ABSOLUMENT !!

Please signup or login to answer this question.

Signup for an account and start participating in our site today!




Social Signup

You can also login with your Facebook or Twitter account

Log in with Facebook