Plaques de transit Kurzkennzeichen (liseret jaune) et Ausfuhrkennzeichen (liseret rouge)

Bonjour,

Récemment licencié, j’ai entrepris une reconversion comme mandataire (courtier) automobile. Je me suis renseigné auprès de l’Ambassade d’Allemagne à Paris qui m’a redirigé vers le Centre Européen des Consommateurs.

Il semblerai que seules les plaques transit à​ ​bande rouge (Ausfuhrkennzeichen) sont​ ​autorisées​ pour circuler en dehors de l’Allemagne.

Cliquer pour accéder à FICHES_PAYS_achat_DE.pdf

Quelles plaques pour le trajet retour ?
Les plaques export à liseret rouge (“Ausfuhrkennzeichen”) sont délivrées par les services d’immatriculation (KfzZulassungsstellen). Attention pour tout non-résident, une personne habitant dans la ville du lieu de la demande doit en faire la demande pour vous et vous y accompagner. Demandez l’aide de votre vendeur en avance. Les plaques temporaires à liseret jaune (“Kurzeitkennzeichen”) ne sont pas prévues pour l’export, elles permettent seulement de circuler en Allemagne (risque de sanctions dans les autres pays traversés lors du retour).

Dans le flou j’ai toujours privilégié les plaques rouges pour des raisons de responsabilités envers les assurances.

J’ai contacté le service juridique de CEC (+497851991480, [email protected]) afin d’obtenir des précisions. Si vous avez des informations contradictoires je vous remercie d’avance de les partager et me les faire suivre à [email protected]

Merci d’avance pour votre précieuse aide.

Wagen Motors

2

Answers


Please signup or login to answer this question.

Signup for an account and start participating in our site today!




Social Signup

You can also login with your Facebook or Twitter account

Log in with Facebook