Devenir un mandataire honnête…

Bonjour,
J’ai travaillé durant 12 ans chez des concessionnaires en tant que vendeur VN (Renault, VW, Mercedes, Opel et Hyundai). Bref j’ai fait le tour. Mais voilà à bientôt 34 ans je veux tenter de me lancer en tant que mandataire. Le truc c’est que je connais les principes, je suis allé aux Impôts mais on tombe toujours sur quelqu’un qui n’y connait rien!
Et donc je suis toujours sans réponse.
J’habite à Biarritz, je parle couramment espagnol et j’ai des contacts là-bas sur des neuves, 0kms et buy-back.
Maintenant je n’arrive pas à trouver des réponses à mes questions qui sont:
-Sur un VN (1ere immat en espagne pour la plupart, mais moins de 6 mois) je paye la TVA sur le prix de vente total (au particulier à qui je vends ou au pro) ou je paye la TVA sur le prix d’achat puis sur ma marge comme on fait sur un VO?
-Sur un VO (généralement des retour de loc) les espagnols me le vendent HT mais à qui je paye la TVA? Prix de vente total ou marge entre prix d’achat ht espagnol et prix de vente ttc au particulier?
-De plus est ce qu’il est possible de faire un 3 volets sur des VO hors de France(donc pas de carte grise au nom du garage)?
dans quels pièges je ne dois pas tomber?
Bref j’ai plein de questions mais pas beaucoup de réponses. Je veux un commerce clean.
Merci d’avance pour vos réponses.
Julien

6

Answers


Please signup or login to answer this question.

Signup for an account and start participating in our site today!




Social Signup

You can also login with your Facebook or Twitter account

Log in with Facebook