Car business

Bonjour,
J’ai acheté un véhicule chez Car Business dont j’ai pris possession mi-mai mais je viens d’apprendre que la société est en liquidation judiciaire ! Ils n’ont pas procédé aux formalités nécessaires à l’immatriculation définitive et n’ayant plus de contact avec le mandataire, personne ne sait me dire où sont les papiers allemands pour que je procède moi même à l’immatriculation.
Y a t il d’autres personnes dans cette situation ?
Merci de vos retours !

Answers


  1. 0 Votes

    Bonjour,

    De quel Car Business parlez-vous ? Pouvez-vous donner le numéro de SIRET pour éviter les confusions.
    Quels sont les documents en votre possession ?
    Vous pouvez aussi contacter le liquidateur judiciaire pour avoir des informations.

  2. 0 Votes

    Il s’agit de Car Business, porte de saint cloud à Paris.
    Les seuls documents en ma possession. Se résument au bon de commande et à la facture d’achat auprès de Car Business. Ayant signé une procuration pour qu’ils procèdent à l’immatriculation, ils ont tout conservé. L’administrateur qui gère le dossier n’a rien concernant les dossiers en cours.

  3. 0 Votes

    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas.
    Véhicule récupéré le 13 juin, mais aucune démarche effectuée de leur part afin d’immatriculer le véhicule auprès de la préfecture, alors que cela était prévu.
    Un mandataire judiciaire est provisoirement nommé en attendant un liquidateur, mais on nous parle de quelques semaines de délai. Le mandataire nous dit ne pas avoir les documents du véhicule.
    La cessation très rapide d’activité de Car Business (Siren 440 140 929) a t-elle un lien avec les articles de presse évoquant le démantèlement d’un réseau de 14 négociants français ??
    J’ai réussi à prolonger mon CPI d’un mois mais à partir du 9 août, je ne pourrai plus utiliser mon unique véhicule.

  4. 0 Votes

    Je pense que vous faites référence à cet article des douanes : http://www.douane.gouv.fr/articles/a12875-demantelement-d-un-reseau-de-fraude-a-la-tva-sur-des-vehicules-d-importation

    Avez-vous identifié le vendeur allemand ?

    • 0 Votes

      Bonjour,
      A ce jour, nous n’avons obtenu restitution d’aucun document ! Et absolument aucune information concernant le fournisseur allemand, donc aucune certitude non plus que le véhicule n’ait pas été reimmatricule dans un autre pays, donc impossible d’entreprendre la moindre démarche !

      • 0 Votes

        Bonjour cette Societe pratique la TVA triangulaire et ceux depuis des années à savoir que tous les acheteurs ont acheter leur véhicule en dessous du prix d où elle provenait , car la tva étant la marge de carbisness , pour ce qui est de votre carte grise allemande le soucis c que votre facture étant fausse à coup sur à savoir qui est le véritable fournisseur , le mieux serait d’essayer de contacter la police allemande pour voir ou a été immatriculer le véhicule si vous disposez des plaques de transit jaunes ou rouges

  5. 0 Votes

    Oui, je pense avoir quelques informations sur le cheminement de la voiture. Mais je ne sais pas en quoi cela peut m’aider.
    Enya, comment vous donner mon numéro de tél pour échanger plus confortablement ?

    • 0 Votes

      Bonjour,

      je suis exactement dans la même situation, véhicule acheté le 10 juin. je n’ai en ma possession qu’un CPI et le bon de commande.

      comme vous le mandataire n’a pas pu me fournir de document pouvant m’aider. je l’ai rappelé aujourd’hui et il ne peuvent plus rien faire, un liquidateur judiciaire a été nommé le 20 juillet. je vais tenter de le joindre.

      Avez vous avancé dans vos démarches? car là je suis aussi bloqué dans les démarches ne sachant vers qui demander.

      Merci

      • 0 Votes

        Bonjour

        étant moi même dans la même situation que vous depuis début juin, n’hésitez pas a me recontacter si vous arrivez à avoir plus d’information.

        pour ma part le mandataire ne m’a rien fourni.

        cdt
        sandrine

    • 0 Votes

      Il faut savoir si votre véhicule est arrivée en France avec des plaques transit jaunes ou rouges , si vous êtes sûr de pouvoir trouver le fournisseur exact vous pouvez le contacter pour qu’il vous aide à refaire la carte grise initial auprès de la préfecture allemande , il faut vous rapprocher des préfectures Allemandes mais le soucis c que votre facture étant peut être fausse ,

Please signup or login to answer this question.

Signup for an account and start participating in our site today!




Social Signup

You can also login with your Facebook or Twitter account

Log in with Facebook