Avis CGV – Autosmile

Bonjour tout le monde !! 🙂

Que pensez vous des CGV d’autosmile ? (Aix en provence – http://www.autosmile.fr/share/pdf/CGV.pdf)

Sur votre forum j’ai déjà vu quelques retour qui laisse planer le doute ..

Tout les documents nécessaire a l’immatriculation du véhicule & a ça conformité me sera t’il fournis avant le paiement total du véhicule ? Histoire que je puisse bien être sur qu’il manque aucun papier ou que aucun vice n’est détecté.. Et surtout la preuve du paiement de la TVA..

Car si je paye le véhicule et qu’il manque les papiers nécessaire ou que le véhicule ne correspond pas ceci ne vaut pas la peine de prendre le risque …

Lorsque j’ai appelé un des vendeurs il ma proposé directement de faire un chèque de caution et de commandé le véhicule en question avec un délais de 10 jours (5 annoncé dans les CGV), il ne prend pas du tout le temps de m’expliquer tout ce que ça comporte ni même si je sais comment ça fonctionne.. mais il me demande un chèque de 900€.

Dans l’annonce il n’est pas précisé que c’est une importation et après plusieurs recherche je ne retrouve pas la voiture en question sur les sites de vente allemand, comme si autosmile en avait l’exclusivité..

Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup pour votre retour !

Quelques détails sur autosmile :

– 2 mois d’existence : https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/817808728-auto-smile-130116B000950000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=false

– Les photos utilisé dans l’annonces existe nul part ailleurs après analyse sur google image.

Answers


  1. 0 Votes

    Bonjour,

    Ce qui est rassurant :

    – Chèque de caution non encaissé (négociez une faible caution)

    Ce qu’il faut déterminer :

    – A qui est payé le véhicule ?

    Attention avec l’article 12, il faut que le véhicule ait exactement les mêmes équipements/options/mois+année/kilométrage. Il vaut mieux annuler et remplacer par un nouveau mandat.

    Il doit y avoir une erreur dans l’article 13 : « Si toutefois le véhicule livré devait ne pas correspondre à celui mentionné sur le mandat du vendeur se verra proposer un véhicule d’une qualité et d’un tarif équivalent ». Ce point est aussi sensible. Si le véhicule n’est pas conforme, c’est normalement l’annulation qui est possible.

    Article 15 stipule que vous êtes responsable du véhicule en cas d’accident, avant de réceptionner votre véhicule. Normalement, c’est le professionnel qui livre le véhicule qui en est responsable.

    Article 16. Une fois le mandat signé, vous ne pouvez plus l’annuler. Par contre, si vente à distance (téléphone, mail, courrier, etc), vous avez 14 jours pour annuler votre achat (et x km), en cas de véhicule en stock. Si véhicule sur commande spécifique (dans le cas du neuf) vous ne pouvez pas bénéficier des 14 jours. Dans le cas de l’occasion, si demandez à modifier le véhicule (rajout option) vous ne pouvez pas non plus annuler votre achat.

    Livraison à domicile. Il est indiqué que le paiement intégral doit intervenir avant la livraison, il faut faire attention, car en cas de non-conformité du véhicule vous l’aurez déjà payé.

    Pour le service d’immatriculation, vous devez également signer un Mandat au professionnel pour qu’il effectue les démarches à votre nom. Par contre, qu’en est-il du quitus ? qu’en est-il du certificat de vente ? Il faut déterminer à qui vous payer le véhicule. Si paiement au concessionnaire hors France, le quitus doit être fait par vous. Si paiement à Autosmile, vous devez également faire un certificat de cession.

    Mise à disposition en W garage. Attention, il est illégal de rouler en W garage. Source : service de police. En cas d’accident, vous n’êtes pas couvert par l’assurance du vendeur. Il vaut mieux immatriculer votre véhicule en WW provisoire à votre nom.

    Il faut bien faire stipuler tous les équipements et options sur le mandat. N’hésitez pas à faire rajouter des équipements même logiquement inclus sur une version française, car ils peuvent varier dans le cas d’un import UE.

  2. 0 Votes

    Merci pour votre retour.

    J’ai creusé l’historique de cette entreprise sur societe.com / info-greffe.fr et le montage est trop suspicieux pour tenter le coup.

    L’entreprise dit être en activité depuis 4 ans mais le SIRET (802 133 900 00018 ) en bas de page du site et de l’annonce qui m’intéresse n’existe plus depuis seulement cette semaine .. Une annonce toute neuve publié aujourd’hui ne renseigne plus de SIRET mais un RCS/SIREN (817 808 728) . (source : site autosmile & le boncoin). Très douteux comme pratique surtout avec une immatriculation toute neuve qui daté du 12/01/2016 !

    Nous voyons le nom d’une autre société en bas de page du site web autosmile (E.Prestations Services Marketing « AUTO SMILE ») avec comme SIRET 802 133 900 00026 qui a retiré depuis cette semaine autosmile de ces établissement .. Mhhh bizarre.

    Le président actuel de autosmile est l’ancien président de SAPHIR26 (ouvert depuis le 11/09/2014 en tant que société de voitures et de véhicules automobiles légers ) qui a fermé le 31-12-2014.

    Mais un second établissement SAPHIR26 a était ouvert en parallèle le 01/12/2014 avec une adresse différente, une activité différente (Transports routiers de fret interurbains), avec un président différent. L’ancienne adresse correspond a autosmile et la nouvelle a un centre de tri postal.

    Bref, je déconseille fortement AutoSmile / Aix-en-provence qui fait tout pour masquer sont historique. Je m’y connais très peu en mandant/importation de véhicule mais la recherche et l’analyse de montage d’établissement douteux c’est mon dada 🙂

    P.S : Comment une société avec 4 ans d’activités et 800 clients peuvent avoir aucun historique d’établissement et aucun retour d’un acheteur sur un forum ? Svp faite attention.

    • 0 Votes

      L’établissement au 825 Rue Andre Ampere 13290 Aix En Provence est fermé depuis 06/2015 (source : Score 3), mais cela ne veut pas dire que la société est fermée, seulement un changement d’adresse.
      L’adresse au 235 Rue Jean De Guiramand 13290 Aix En Provence est ouverte.

      Le siret change avec le changement d’adresse mais le siren est le même.

      Siren : 802 133 900
      00018 = 825 Rue Andre Ampere 13290 Aix En Provence (adresse fermée en 06/2015)
      00026 = 235 Rue Jean De Guiramand 13290 Aix En Provence

      Ils ont dû oublier de modifier le siret sur leur site Internet.

      Rien d’anormal pour nous avec cette fermeture d’adresse.

      L’entreprise est ouverte depuis 02/01/2014, soit 2 ans d’activité (source : societe.com), E.Prestations Services Marketing avec comme enseigne Auto Smile.

      Effectivement, le siret 817 808 728 indique une société nommée AUTO SMILE, à la même adresse : 235 Rue Jean De Guiramand 13290 Aix En Provence, mais l’activité principale et « Portails internet » (6312Z). C’est une autre société car le siren est différent.

      AUTO SMILE a peut être une explication.

      • 0 Votes

        Bonjour,

        pour faire suite à vos commentaires, c’est une arnaque, j’en ai fait les frais, heureusement j’ai reçu un véhicule mais non conforme à la livraison avec des anomalies constatées, il devait me le changer puis après plus rien. Les sociétés changent de nom très régulièrement.
        [Edit modération]

  3. 0 Votes

    Bonjour a tous,

    je viens de parcourir l’ensemble de vos échanges et en effet j’ai vécu la même expérience, j’ai acheté ma voiture en juillet 2015(voiture qui était déjà sur leur parc) ils m’ont dit qu’ils s’occuper de la carte grise je suis donc repartie avec un w de garage( pour la petite histoire j’ai croisée une voiture avec la même plaque W que moi, photo à l’appui) qui aurait du être l’affaire de quelques semaines… SAUF que ça a duré jusqu’en Décembre. Malgré mes relances incessantes ils m’ont fait patienter en me trouvant a chaque fois de nouvelles excuses. Au mois d’octobre je suis allée voir la préfecture et la ils m’ont appris que nous étions une dizaine dans ce cas la et qu’auto smile était une ARNAQUE, qu’ils avaient les impôts et la douane aux trousses…
    Je suis donc allée à la police nationale + gendarmerie pour porter plainte mais ils m’ont dit que ce n’était pas de leurs compétences (tribunal de commerce). Je me suis débrouillée comme j’ai pu pour aller faire pression au garage et ils ont du reprendre mon dossier de zéro, ils m’ont comme par hasard trouver d’autres papiers et ma carte grise a pu être faite… 6 MOIS APRES !!!
    Et maintenant je me retrouve être convoquée par la POLICE par rapport a l’achat de ma voiture, DONC VOUS VOYEZ LES EMMERDES CONTINUENT !!!
    je vous souhaite bon courage et n’hésitez pas a me contacter car a plusieurs on sera plus fort s’il faut les poursuivre en justice.

Please signup or login to answer this question.

Signup for an account and start participating in our site today!




Social Signup

You can also login with your Facebook or Twitter account

Log in with Facebook